“De la réussite parmi vous”, une campagne qui promeut les talents de personnes issues de la diversité

“De la réussite parmi vous”, c’est le thème d’une campagne de sensibilisation qui démarre ce jeudi. Son objectif : lutter contre les préjugés et promouvoir la réussite des personnes issues de la diversité.

La campagne se décline essentiellement en affichages et en capsules vidéos. « L’idée, c’est de mettre en lumière différents profils issus de la diversité et qu’on ne met pas souvent en avant » nous explique Chouna Lomponda, initiatrice et coordinatrice de la campagne.

Pour la productrice et journaliste Veronica Rocha, « Il est temps de bannir certaines croyances de notre société ». Elle cite plusieurs exemples : « On ne peut pas réussir. Il y a plus d’échecs. Il y a moins de diplômes”.

Chef d’entreprise, Rachid Azaoum est issu d’une famille d’immigrés des années 60. A travers cette campagne, il veut faire passer un message aux jeunes : “Il est possible de réussir dans la vie, que ce soit dans les études, que ce soit dans la vie d’entreprise, que ce soit dans la vie tout court. Tout est une question de mentalité et de philosophie de vie ».

Un message véhiculé aussi par Insaf Bo, mannequin et consultante en communication financière. “Quand on est motivé et que ca vient du plus profond des intestins, il n’y a rien qui nous arrête ». Sur le plateau de M, elle dénonce les discriminations qui sévissent encore dans le milieu de la mode. “J’ai subi ce genre de choses (discriminations) quand j’étais mannequin sous prétexte que je ne correspondais pas à une cible définie. On préférait privilégier des filles de type caucasien”.