De nouveaux ateliers d’artistes ouvrent à Ixelles

De nouveaux ateliers d’artistes ouvrent rue Wiertz 21-23 et rue de l’Automne 44 à Ixelles. La commune cherche des candidats intéressés par l’occupation des locaux. Elle lance un appel à candidature du 10 février au 8 mars 2020. 

Les artistes sélectionnés disposeront d’un espace pour une durée de deux ans maximum, avec la possibilité d’organiser des expositions. Un programme d’accompagnement les attend avec des rencontres avec les différents acteurs du monde culturel, des conférences, des échanges avec des artistes plus expérimentés ou encore des workshops.

L’objectif : offrir aux artistes la possibilité de développer librement leur pratique au cœur de Bruxelles. « Faute de pouvoir louer des espaces de travail à des prix abordables, il arrive trop souvent que nos jeunes talents quittent Ixelles, voire abandonnent leur carrière.», expliquent les échevins de la culture Els Gossé et Ken Ndiaye.

Dès l’automne 2020, huit ateliers et une salle d’exposition dédiée à l’art contemporain ouvriront leurs portes à des artistes plasticiens émergents. A terme, une vingtaine de lieux constitueront un véritable réseau accessible à de nombreux artistes.

YdK – Photo/Google Street View

Partager l'article

07 février 2020 - 11h55