David Goffin, “très ému”, reçoit le Trophée National du Mérite Sportif

Le 29 janvier 2018, Son Altesse Royale la Princesse Astrid a assisté à la remise du Trophée nationale du Mérite Sportif 2017. Une distrinction attribuée à David Goffin pour ses prestations et sa place actuelle en 7eme position du classement ATP.

Depuis 1933, le “Trophée National du Mérite Sportif” est l’une des plus hautes distinctions destinées aux grands sportifs belges. Un titre qui ne peut d’ailleurs être obtenu qu’une seule fois. Le tennisman de 26 ans succède ainsi à l’heptathlonienne Nafissatou Thiam, récompensée en 2016 pour sa médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio.

Après Justine Henin et Kim Clijsters, consacrées en 2001, le tennis est une nouvelle fois mis à l’honneur.

Interiewé par Belga, David Goffin n’a pas manqué d’aborder la prochaine rencontre de Coupe Davis de l’équipe belge. Les troupes de Johan Van Herck défieront, ce weekend au Country Hall de Liège, la Hongrie au premier tour. “Il n’y a pas de tirage facile. On a à peine pu digérer notre finale que c’est déjà reparti“, a déclaré le 7e joueur mondial lors de la remise de prix.

On va évidemment essayer de bien repartir et de remporter cette première rencontre, mais l’équipe hongroise peut être un piège car elle possède un très bon premier joueur“.

  • Duplex de Aline Jacobs et Charles Carpreau

C.L & Belga