Découvrez   

Damso: artiste le plus populaire sur Spotify en France

Le rappeur bruxellois Damso est l’artiste le plus populaire sur le site de streaming Spotify en France, rapporte le site d’information en ligne Bruzz. Ses chansons ont en effet été écoutées 61 millions de fois en 2018.

L’artiste ne fait pas l’unanimité. Les paroles de ses chansons font souvent l’objet de critiques, jugées “sexistes” et “homophobes” par ses détracteurs. Ce qui n’empêche pas l’artiste bruxellois d’être très populaire dans le monde francophone, et particulièrement en France. Damso détrone donc le rappeur français Jul de sa première place dans le top dix sur le site de streaming. Il doit cet énorme succès à son dernier album Lithopédion. Au total, ses chansons ont été écoutées 61 millions de fois sur le site suédois Spotify.

Rappelons que le rappeur avait été choisi pour écrire l’hymne officiel devant accompagner les Diables Rouges au Mondial en Russie. Ce choix avait provoqué une levée de boucliers au sein des mouvements féministes et des organisations LGBT. L’Union Belge (URBSFA) avait fini par décider de renoncer à Damso.

BX1

 

Partager l'article

10 décembre 2018 - 19h27
Modifié le 10 décembre 2018 - 19h30