Damien Thiéry (MR) : “Je sais très bien que le président de Défi a essayé de me faire porter le chapeau. Je n’en suis pas responsable”

L’ex-bourgmestre non-nommé de Linkebeek, Damien Thiéry (MR) était l’invité des Experts ce vendredi. Il est notamment revenu sur les accusations proférées à son encontre par le président de DéFI, Olivier Maingain. Ce dernier l’accuse d’avoir envoyé à la ministre flamande Liesbeth Homans (N-VA) la copie d’un courrier relatant les procédures mises en place par son ex-collègue Yves Ghequière.

► Vives tensions entre Damien Thiéry (MR) et Olivier Maingain (Défi) sur la périphérie

“Personnellement, je ne suis pas intervenu dans cette initiative. Je sais très bien que le président de Défi a essayé de me faire porter le chapeau. Je n’en suis pas responsable. Au moins, les choses sont claires”, a réagi Damien Thiéry (MR).

Alors, qui a envoyé ce courrier à la ministre Homans? “Cette initiative a été réalisée par un certain nombre de citoyens qui ont reçu effectivement un courrier dans leur boîte-aux-lettres, l’équivalent d’une publicité pré-électorale dans le chef de la personne concernée, Monsieur  Ghequière”, a-t-il précisé.

► Retrouvez les experts tous les samedi à 12h30

 

Partager l'article

08 mars 2019 - 17h21