Cyprus Cup de football féminin : les Red Flames prennent un point face à l’Espagne

Les Belges jouaient leur deuxième match de la Cyprus Cup face à l’Espagne, après s’être inclinées 1-2 face à la Tchéquie. Durant toute la première mi-temps, les Red Flames ont subi la pression espagnole, sans jamais céder. Archi-dominantes, les Espagnoles n’ont pas réussi à inquiéter Justien Odeurs.

De retour des vestiaires, la Roja a continué à camper dans le camp des Belges, allant même jusqu’à se procurer un penalty (65e) arrêté par Justien Odeurs. Accumulant les fautes et les cartons, les Red Flames ont réussi à maintenir leurs cages inviolées jusqu’à la fin du match, qui s’est donc terminé sur un score vierge (0-0). Dans l’autre rencontre de ce groupe, l’Autriche s’est imposée sans grande surprise face à la Tchéquie (0-2) grâce à deux buts en deux minutes de Feiersinger.

La Belgique est donc dernière de ce groupe, derrière l’Autriche et la Tchéquie (3pts) ainsi que l’Espagne, en première position (4pts). L’équipe nationale belge féminine de football a commencé la Cyprus Cup par une défaite mercredi en s’inclinant 1-2 face à la République Tchèque lors du match d’ouverture de ce prestigieux tournoi international qui se déroule chaque année à Chypre. Leur dernier match de poule aura lieu le 5 mars face à l’Autriche. Elles achèveront la compétition avec un match de classement le 7 mars.

Une excellente préparation pour le mondial

Ce tournoi international constitue une excellente préparation pour les Flames, qui visent une qualification pour le Mondial 2019 en France. C’est la troisième fois que la Belgique est engagée dans le tournoi chypriote. En 2015, les troupes d’Ives Serneels avaient terminé à la 12e et dernière place mais s’étaient améliorées l’an dernier en prenant la 7e position. Dans son parcours qualificatif pour le Mondial, la Belgique est deuxième de son groupe après trois victoires en autant de rencontres et voit se profiler deux matches capitaux pour la qualification, contre le Portugal le 6 avril et en Italie, en tête après un 12/12, quatre jours plus tard. Seul le vainqueur du groupe sera qualifié directement alors que les quatre meilleurs seconds devront passer par les barrages.

Partager l'article

03 mars 2018 - 11h47
Modifié le 03 mars 2018 - 11h47