Crise au fédéral : Bart De Wever relance l’idée d’organiser des élections anticipées

Le président de la N-VA Bart De Wever annonce dans un entretien au quotidien De Tijd l’idée d’organiser des élections anticipées car selon lui, le pays sera ingouvernable si la situation politique reste ainsi.

Après avoir multiplié les appels au vote de confiance du gouvernement Michel II, la N-VA souhaiterait-elle désormais l’organisation d’élections anticipées ? Bart De Wever le suggère clairement dans un entretien avec le quotidien De Tijd, à paraître ce samedi. “Six mois de blocage complet et un feuilleton parlementaire catastrophique ne sont pas les meilleures solutions sur le plan démocratique. Il faut écouter les gens. Je ne pense pas que cela soit ce qu’ils veulent voir pendant des mois”, explique le président de la N-VA.

Bart De Wever affirme également que son parti a été touché par les “attaques” de ses anciens partenaires du gouvernement Michel I, et s’interroge sur l’avenir du fédéral. “Quoi qu’il en soit, la question qui se pose à présent est la suivante : comment trouver le chemin qui mène à un pays gouvernable ou à une autre solution ? On le saura dans les prochains jours, lance-t-il.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

14 décembre 2018 - 18h45