Coupe du monde : Vincent Kompany débutera le match face au Japon

La Belgique jouera bien avec Vincent Kompany dans l’axe de sa défense, lundi soir contre le Japon en huitièmes de finale de la Coupe du monde à Rostov-sur-le-Don (20h).

Après avoir opéré à de nombreux changements contre l’Angleterre dans son troisième match de poule, Roberto Martinez est revenu à son onze de base. Le seul point d’interrogation se situait à côté du nom de Vincent Kompany. Remis de sa blessure à l’aine, le défenseur de Manchester City sera bel et bien présent au coup d’envoi, titulaire pour la première fois de ce Mondial après avoir disputé 15 minutes face aux Anglais.

Il sera accompagné en défense centrale par les deux Spurs Toby Alderweireld et Toby Vertonghen. Axel Witsel et Kevin De Bruyne occuperont le coeur de l’entrejeu avec Yannick Carrasco et Thomas Meunier sur les flancs. En attaque, le capitaine Eden Hazard et Dries Mertens joueront en soutien de Romelu Lukaku, en quête de buts pour remporter le titre de meilleur buteur. Seul Harry Kane fait mieux pour le moment avec cinq buts.

La composition de la Belgique: Courtois – Alderweireld, Kompany, Vertonghen – Meunier, De Bruyne, Witsel, Carrasco – Mertens, E. Hazard

Belga

Partager l'article

02 juillet 2018 - 18h46