Coupe du monde : quelles retombées économiques ?

La coupe du monde est-elle l’occasion de booster le chiffre d’affaire de certains secteurs? “On peut s’y attendre en effet“, selon Jean-Claude Jouret, professeur de marketing à l’ICHEC, “les retombées publicitaires sont toujours grandes pour les marques associées aux Diables rouges. Mais cela peut s’essouffler très vite, surtout si la Belgique est rapidement éliminée.

Dans quel secteur? L’Horeca devrait notamment en bénéficier, ainsi que les onze entreprises belges technologiques, dont une bruxelloise, qui ont réussi à décrocher un contrat avec la Russie.

Si l’ambiance est à la fête, Amnesty International profite de la coupe du monde et de l’attention médiatique concentrée sur la Russie pour mettre en lumière le cas de défenseurs des droits humains persécutées au quotidien dans ce pays.

Avec :
– René KONINGS, Directeur d’Agoria
– Jean-Claude JOURET, Professeur de marketing à l’ICHEC
– Zoé SPRIET-MEZOUED, Chargée de campagne Amnesty International Belgique

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