Découvrez   

Coronavirus : un laboratoire sera installé à Brussels Airport pour tester les passagers

Brussels Airport annonce qu’un laboratoire mobile de tests Covid-19 sera installé à l’aéroport, dans le courant de la première semaine du mois de septembre. 

Les passagers de retour d’une zone rouge, comme ceux en partance vers une zone nécessitant un test PCR, pourront se faire tester directement à leur arrivée l’aéroport.

D’une capacité de 1000 tests par jour, le laboratoire sera situé à l’extérieur du terminal, au niveau des départs. Les tests seront analysés sur place. Les résultats devraient être disponibles dans un délai de trois à neuf heures, en moyenne, pour un test standard, explique Brussels Airport.

Les passagers revenant d’une zone rouge bénéficieront du prix INAMI : 46,81 euros. Le prix standard est fixé à 67 euros. Pour un test rapide, il faudra compter 135 euros.

Le laboratoire mobile sera géré par Ecolog, entreprise active dans la logistique au niveau mondial, en partenariat avec Van Poucke-Eurofins, explique encore l’aéroport. Le laboratoire est accrédité par Scienscano.

Mardi, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS), avait plaidé pour que des centres de dépistage soient installés à l’aéroport de Zaventem et dans les grandes gares du pays.

Rédaction

Partager l'article

13 août 2020 - 12h52
Modifié le 13 août 2020 - 12h55