Coronavirus : les Pompiers de Bruxelles prennent des mesures supplémentaires

Les Pompiers de Bruxelles prennent des mesures supplémentaires dans le cadre de la crise sanitaire, indiquait vendredi leur porte-parole, Walter Derieuw.

Concrètement, un renfort de deux pompiers en service de 12 heures est prévu à la caserne de l’Etat-major. Ils pourront, si nécessaire, remplacer un collègue malade ou absent pendant toute la garde. “La possibilité est également offerte aux chefs de poste de Delta, Anderlecht et VUB/Brien de prévoir 6 hommes et femmes (3×2) en service de 12 heures pour renforcer leur effectif, avec également la possibilité de prester une garde complète de 24 heures en remplacement d’un malade ou d’un absent“, ajoute Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles

De même, la Défense met 4 militaires à disposition, en permanence, pour renforcer la ligne de décontamination située à la caserne de l’Héliport.

Une seconde ambulance militaire est basée, en journée au poste avancé de Cité pour renforcer la capacité bruxelloise en ambulances. Durant la nuit, cette ambulance continuera sa garde à l’Hôpital Militaire.

Une troisième ligne de désinfection

La Défense ouvrira également, dès dimanche, une troisième ligne de désinfection, devant le Musée de l’Armée. Celle-ci sera opérationnelle 24h/24, et 7 jours sur 7. Deux lignes existaient déjà, l’un avenue de l’Héliport, l’autre à Anderlecht.

Cela augmentera certainement encore la disponibilité des ambulances 112, avec un équipage SIAMU et contribuera ainsi à garantir l’aide médicale urgente offerte aux Bruxellois en tout temps“, explique Walter Derieuw.

Notre reportage à Anderlecht : Comment fonctionnent ces lignes de désinfection ?

ArBr – Photo : Belga (illustration)