Découvrez   

Coronavirus : les bars ont fermé leurs portes ce vendredi à minuit

Les mesures annoncées jeudi soir à l’issue du conseil national de sécurité sont entrées en vigueur ce samedi à minuit. Après une dernière tournée, les bars et restaurants sont entrés en hibernation. Ils garderont portes closes jusqu’au 3 avril.

La Belgique a entamé samedi une période qui restera dans les mémoires. Pendant trois semaines, au moins, plus une bière au comptoir, plus un steak en salle et plus un cocktail sur la piste. Restent les frites, quand même. Mais à emporter uniquement.

L’ordre de fermeture semble avoir généralement bien été suivi. À Bruxelles, aucun incident n’a été signalé par la police.

Nous avons veillé à ce que les différents établissements ferment effectivement leurs portes et cela s’est bien passé“, a déclaré la porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles Ilse Van de Keere. “À certains endroits, nous avons dû revenir, ce qui a provoqué des tensions, mais nous n’avons procédé à aucune arrestation administrative.

La zone de police Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Berchem-Sainte-Agathe/Molen beek-Saint-Jean) indique aussi que la fermeture des établissements s’est déroulée sans encombre.

Belga

■ Reportage d’Arnaud Bruckner et Camille Dequeker, avec Stéphanie Mira

Les autorités déplorent les “dernières soirées” organisées ce vendredi

Partager l'article

14 mars 2020 - 13h43
Modifié le 14 mars 2020 - 13h43