Découvrez   

Coronavirus: Les autorités annoncent le premier décès en Belgique , 47 nouveaux cas diagnostiqués

Il s’agit d’un patient âgé de 90 ans qui était pris en charge par le réseau des cliniques bruxelloises d’Iris-Sud, ressort-il d’un communiqué commun.

Les ministres fédéral et bruxellois de la Santé, Maggie De Block et Alain Maron, ont annoncé mercredi le premier décès lié au coronavirus en Belgique.  “Malgré la qualité des soins prodigués par les équipes médicales, un patient de 90 ans est décédé”, a indiqué Mme De Block.

Il s’agit d’une dame âgée de 90 ans qui présentait plusieurs pathologies chroniques, a détaillé mercredi le docteur Hervé Deladrière, directeur médical des hôpitaux bruxellois Iris Sud, lors d’une conférence de presse. Elle est décédée mardi après-midi à Forest, sur le site Molière des hôpitaux bruxellois Iris Sud.

“Aujourd’hui, nos pensées vont à la famille, mais aussi au personnel médical qui œuvre sans relâche, avec professionnalisme et sang-froid depuis l’arrivée du coronavirus”, a souligné M. Maron. Un point presse est organisé par le SPF Santé publique à 11h. Des experts scientifiques, le directeur médical et médecin-chef des Cliniques Iris Sud, qui a pris en charge le patient, seront présents.

Quarante-sept nouveaux patients ont été diagnostiqués positifs au coronavirus (Covid-19) mardi, a annoncé mercredi le professeur Emmanuel André, du laboratoire de référence de la KULeuven. Cela porte à 314 le nombre de cas d’infections confirmés par un test en laboratoire.

Sur les 47 nouveaux cas, 29 proviennent de Flandre, 11 de Wallonie et 7 de Bruxelles.

 

Belga – Photo: BX1

Partager l'article

11 mars 2020 - 09h35
Modifié le 11 mars 2020 - 12h12