Découvrez   

Coronavirus: l’enseignement à distance de la FWB mis à disposition des élèves en isolement

Il n’est pas recommandé de fermer les écoles, quand bien même des cas de contamination y seraient découverts, a indiqué mardi la Première ministre Sophie Wilmès au terme d’un comité national de sécurité.

L’enseignement à distance/E-learning de la Fédération Wallonie-Bruxelles met à disposition des enseignants et des élèves une plateforme spécifique où les professeurs peuvent “tutorer” leur propre classe à distance, indique le cabinet de la ministre Valérie Glatigny mardi. Cette opportunité s’adresse aux professeurs ou élèves, du primaire et du secondaire, qui devraient être temporairement écartés.

Coronavirus : le gouvernement recommande d’annuler les rassemblements de plus de 1.000 personnes

Professeurs et élèves du primaire et secondaire pourraient donc bénéficier des modules de cours interactifs de l’enseignement à distance de la FWB. “Au travers d’activités et d’exercices, de supports audio et vidéo, d’échanges dans des forums, de corrections de devoirs et de nombreux conseils donnés par des enseignants, les élèves temporairement écartés pourront continuer à évoluer dans leur programme scolaire”, indique le cabinet. Ces supports sont gratuits pour les mineurs d’âge inscrits dans un établissement scolaire organisé ou subventionné par la FWB et permettent déjà à plus de 7.000 apprenants de bénéficier de soutien scolaire. Pour rappel, il n’est pas recommandé de fermer les écoles, quand bien même des cas de contamination y seraient découverts, a indiqué mardi la Première ministre Sophie Wilmès au terme d’un comité national de sécurité.

► Découvrez notre dossier complet sur le coronavirus

Belga – Photo: Belga

Partager l'article

10 mars 2020 - 16h56
Modifié le 10 mars 2020 - 16h56