Découvrez   

Coronavirus : Brussels Airlines envisage un système de tests rapides avant de monter dans l’avion

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Brussels Airlines a indiqué vouloir lancer un projet pilote de tests rapides au coronavirus, sur certains vol, indique la compagnie aérienne dans un communiqué, ce jeudi.

Comme les restrictions de voyage, les quarantaines et la complexité continuent à peser lourdement sur la demande, nous plaidons pour une démarche européenne des réglementations en matière de voyage, combinée à une approche globale de tests rapides dans le cadre du voyage. Comme promis pas dans cette direction, nous travaillons sur des essais avec des tests COVID-19 rapides, et ce bientôt sur des vols spécifiques“, indique ainsi Dieter Vranckx, directeur général de Brussels Airlines.

L’idée est ainsi de voir si ce processus de testing peut être intégré dans la manière de travailler en ces temps de coronavirus, et éventuellement généralisé, a indiqué à Bruzz Kim Daenen, la porte-parole de Brussels Airlines.

À terme, l’idée serait de pouvoir communiquer également ces données aux autorités locales, afin de pouvoir assouplir les mesures COVID à l’arrivée, indique également la compagnie à nos confrères.

Quant à la manière dont ces tests seront réalisés, où et par qui, Brussels Airlines ne fournit pas encore de réponse.

Brussels Airlines présentait également ses chiffres : elle enregistre des pertes de 233 millions d’euros en neuf mois

ArBr – Photo : Belga (illustration)

Partager l'article

05 novembre 2020 - 14h15
Modifié le 05 novembre 2020 - 14h17