Découvrez   

Coronalert : l’application de traçage sera disponible la semaine du 28 septembre

L’application de traçage numérique des contacts développée par les autorités belges pour lutter contre la propagation du coronavirus devrait être disponible pour le grand public dès la fin du mois de septembre, a indiqué dimanche la présidente du comité interfédéral Testing & Tracing (CIF), Karine Moykens.

Baptisée “Coronalert”, elle permettra à toute personne l’ayant téléchargée sur son smartphone d’être alertée si elle a été en contact avec une autre personne positive au Covid-19.

Elle sera normalement disponible dès la fin de ce mois (…). On va la lancer dans la semaine du (lundi) 28 septembre“, a affirmé Mme Moykens lors de l’émission “C’est pas tous les jours dimanche” sur la chaîne de télévision privée RTL-TVI.

Elle a souligné que 11.000 personnes travaillent dans des institutions publiques, des entreprises, des hôpitaux, avaient déjà installé cette application sur leur téléphone à titre de test.

Cette app a été développée par la société bruxelloise Devside, spécialisée dans les applications mobiles, avec l’aide de l’éditeur de logiciels malinois Ixor, qui travaille en sous-traitance.

Le comité interfédéral Testing & Tracing (CIF) a par ailleurs déjà lancé le site internet www.coronalert.be, destiné à répondre aux questions que peuvent se poser les citoyens.

► Notre reportage : L’application Coronalert lancée en Belgique, les citoyens vont-ils y adhérer ?

Belga

Partager l'article

20 septembre 2020 - 13h28
Modifié le 20 septembre 2020 - 13h28