Contrôles techniques obligatoires pour les ancêtres d’ici 2020

A partir de 2020, les véhicules ancêtres (qui ont plus de 30 ans), seront désormais soumis de manière plus régulière à un contrôle technique obligatoire en Région Bruxelloise. Ces véhicules devront se présenter à une station de contrôle, indiquent nos confrères de La Capitale. 

« Les véhicules doivent se présenter à la date anniversaire de leur première immatriculation en 2020 pour les véhicules après 30 ans », indique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles-Mobilité.

Jusqu’ici, les ancêtres n’étaient soumis qu’une seule fois au contrôle technique. Désormais, ils seront soumis à un contrôle technique périodique, comme tous les autres véhicules. Les propriétaires de ces véhicules peuvent donc aller faire leur contrôle technique au Sécurité Automobile de Forest ou d’Anderlecht ou au Auto Contrôle Technique à Haren ou à Schaerbeek.

Pour passer le contrôle technique, le véhicule ne doit présenter aucune défectuosité présentant un danger ou une dégradation. En Belgique, il y avait 24.577 véhicules âgés entre 30 et 50 ans et 11.897 de plus de 50 ans au 16 octobre de cette année, selon les chiffres du SPF Mobilité et Transport.

T.Dest / Image: Belga

Partager l'article

03 décembre 2019 - 11h50