Découvrez   

Belfius veut fermer une vingtaine d’agences en Flandre

Belfius a annoncé vendredi, lors d’un conseil d’entreprise, son intention de fermer 23 agences de son réseau salarié en Flandre, a indiqué la CNE à l’agence Belga. La réduction de personnel concerne 35 équivalents temps plein mais aucun licenciement sec n’est prévu. Le bancassureur évoque une “évolution naturelle” de son réseau.

D’après le syndicat chrétien, une agence sur six du réseau salarié sera donc fermée. Aucun timing n’a été précisé mais la CNE prévoit des fermetures en 2020. “Nous nous y attendions, les fermetures en Wallonie se sont déroulées l’année dernière“, ajoute Pierre Verelst, délégué principal du syndicat, à l’issue du comité d’entreprise annoncé par L’Echo vendredi matin.

Mais ce qui nous fâche, c’est que le personnel du réseau salarié est déjà surchargé et que la charge de travail ne va pas diminuer à court terme. Cela devient insupportable pour les travailleurs.Belfius précise que ces fermetures concernent des petites agences moins fréquentées par les clients, ouvertes quelques heures par jour ou uniquement sur rendez-vous. “Chaque année nous faisons le point sur notre réseau d’agences, qui reste très important”, poursuit une porte-parole.

Il s’agit d’une évolution naturelle.” Le bancassureur ajoute que la réduction des 35 équivalents temps plein se fera via des départs naturels ou des réaffectations. Aucun licenciement n’est programmé. Belfius compte 638 agences, dont 153 dans son réseau salarié. Les autres sont exploitées par des indépendants.

Belga

Partager l'article

18 octobre 2019 - 10h59
Modifié le 18 octobre 2019 - 14h04