Une conduite de gaz endommagée, une crèche et une école évacuées dans les Marolles

Un dispositif de sécurité a été mis en place dans le quartier des Marolles, en raison d’une conduite de gaz endommagée. L’incident est sous contrôle. une crèche et une école ont été évacuées, 300 élèves sont concernés.

Un entrepreneur qui travaille dans un des immeubles de la rue Terre-Neuve a percé la façade au niveau de la cave, de l’intérieur vers la rue. En perçant, il a endommagé la conduite de gaz qui se trouvait sous le trottoir. Il ne s’agit donc pas d’une fuite à proprement mais d’une “agression” explique Philippe Massart porte-parole de Sibelga. L’incident est maîtrisé, “tout est sous contrôle, la fuite est colmaté” nous dit Pierre Meys porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Les quelque 300 élèves de l’école Campus Nieuwland dans le quartier des Marolles ont été évacués vers 09h30. Une crèche avoisinante avec environ 75 enfants a également été évacuée préventivement.

La situation est sous contrôle. Des vérifications d’usage doivent toutefois encore être faites avant de laisser les enfants réintégrer les établissements.

 

 

Partager l'article

28 novembre 2017 - 12h06