Découvrez   

Concours Circuit 2020 : les éliminatoires passent par Bruxelles ce samedi

Le concours Circuit revient pour une édition 2020, avec des éliminatoires prévus dès ce week-end.

Près de 330 projets ont été déposés, parmi lesquels 20 ont été retenus par le jury, composé de professionnels du secteur musical. “Un record d’inscriptions, preuve d’un engouement toujours grandissant, et qui montre l’intérêt d’un tel dispositif dans le contexte actuel de crise sanitaire“, indiquent les organisateurs, “il est certain que les artistes émergent.e.s considèrent qu’ils/elles ont toujours, si pas plus, besoin de ce coup de projecteur et parcours professionnalisant“.

Les vingt projets musicaux retenus pour les éliminatoires sont ceux de Benni, Brümes, Chatte Royal, Ciao Kennedy, Elefan, Fleur, Jakbrol, Johnny & Charly Ciccio, Laryssa Kim, Lavender Witch, Mangrove, M. Chuzi, MacGray, ONHA, Purrses, Raphaële Germser, Roza, Tukan, Tuvalu et Twin Toes. “Des artistes et groupes évoluant dans des styles comme le post-punk, lofi, l’ambient ou encore la techno. Autant de genres qui témoignent de la richesse et du dynamisme de la scène émergente en Wallonie et à Bruxelles“, commentent les organisateurs.

Quatre soirées éliminatoires

Quatre soirées auront lieu pour procéder aux éliminatoires, dont une à Bruxelles, au BRASS, le 19 septembre. Les autres auront lieu au Rockerill de Charleroi (18 septembre), au Rideau Rouge à Ohain (24 septembre) et aux Abattoirs de Bomel à Namur (25 septembre). BX1 sera présent aux quatre soirées : avec Octave+, dès ce samedi, pour vous présenter certains projets, et ensuite O.C.T.A.V.E, en télévision.

Retrouvez toutes les émissions d’Octave +

Au terme de ces soirées, dix artistes et groupes seront retenus, et participeront aux tiers de finale.

La finale, elle, aura lieu le 12 décembre au Botanique, sous réserve d’évolutions sanitaires.

ArBr

Partager l'article

19 septembre 2020 - 11h37
Modifié le 19 septembre 2020 - 11h39