Découvrez   

Les comptes de l’asbl “Projet X” remis en cause: Yvan Mayeur se défend

Yvan Mayeur contre-attaque et fait remarquer que les comptes étaient à l’équilibre lorsqu’il présidait le CPAS. L’ex-bourgmestre de la Ville de Bruxelles rappelle également que “le cdH est mal placé pour donner des leçons“, révèle la DH ce matin. 

Mercredi, BX1 revenait sur l’étendue de la situation déficitaire de l’ASBL de la Ville de Bruxelles Renobru. Chargée de gérer des projets de rénovation de logements, “Projet X”, de son premier nom,  a attisé la curiosité de l’opposition qui a tenté d’en savoir plus sur la gestion passée de l’asbl. En ligne de myre, toujours Yvan Mayeur, à l’initiative du projet. Deux jours plus tard, l’ex-Président du CPAS se défend et demande des comptes.

Je ne peux pas laisser penser que ma gestion serait en cause”, peut-on lire dans une interview accordée à la DH. “Lorsque je gérais le CPAS, ce projet s’appelait le Projet X et les comptes étaient à l’équilibre. Avec une totale transparence pour tous les membres du conseil de l’action sociale (dont 4 puis 3 membres cdH), tant pour le budget que pour les comptes, les travaux, etc. » précise l’ancien mayeur. Et d’ajouter, à l’égard du cdH, « c’est facile de critiquer quand on n’a pas d’activité ! ».

Dans les pages de la DH, l’ex-élu socialiste revient également sur les résultats, du temps où il présidait le CPAS: “Avec Projet X, on a rénové 300 logements appartenant à de petits propriétaires qui, sans cela, n’auraient pas eu les moyens de les rendre conformes.”

C.L

Partager l'article

28 juin 2018 - 11h10
Modifié le 28 juin 2018 - 11h10