Communales 2018 : le PS en tête propose une discussion avec le PTB à Molenbeek

À Molenbeek-Saint-Jean, tous les bureaux ont été dépouillés. Voici les premiers résultats du scrutin dans cette commune.

Le PS-sp.a de Catherine Moureaux termine en tête du scrutin avec 31,34% des voix devant la Liste de la Bourgmestre Françoise Schepmans (MR), qui compte 23,96% des voix.

Le PTB-PVDA suit en troisième position avec 13,61% des votes, devant Ecolo Samen  (8,18%) et cdH-CD&V+ (8,39%).

Catherine Moureaux a affirmé sur BX1 privilégier un dialogue avec le PTB. Cela devrait se faire ce lundi a-t-elle confirmé. “J’espère que le PTB va effectivement négocier et ne pas mettre des conditions qui n’ont pas de sens et qui visent juste à ne pas prendre des responsabilités”, a-t-elle ajouté.

La tête de liste, Dirk De Block, président du PTB en Région bruxelloise, a indiqué que son parti ne souhaitait pas “agir dans la précipitation”. “Avec un score de plus de 13 %, l’électeur a envoyé un signal fort pour une rupture politique. Nous répondrons aux invitations qui nous seront adressées. Mais nous voulons avant tout parler du contenu et ne pas agir dans la précipitation. Faire un programme fort pour les Molenbeekois prendra le temps nécessaire”, a-t-il déclaré dans un communiqué.


► Découvrez notre dossier complet sur les élections communales
► Découvrez les résultats complets de la commune

Partager l'article

14 octobre 2018 - 23h50