Communales 2018 : plusieurs procès-verbaux dressés pour des candidats en campagne ce dimanche

"La police fait de plus en plus souvent office de souffre-douleur de la société" - BX1

Les zones de police de Bruxelles-Ixelles et de Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Berchem-Sainte-Agathe/Molenbeek) ont confirmé que plusieurs procès-verbaux ont été dressés pour des cas de poursuite de la campagne électorale durant la journée de dimanche, alors que le public était invité à se rendre aux urnes.

Dans les cinq communes de la zone de Bruxelles-Ouest, quatre procès-verbaux ont été rédigés pour infraction au règlement de police. Selon le porte-parole de la zone de police, un procès-verbal a été délivré pour la distribution de flyers électoraux, et trois autres pour la présence de véhicules faisant la promotion de candidats à l’aide d’affiches, sur l’espace public.

Lire aussi : Un candidat PS à Molenbeek Saint-Jean mis en garde par la police

En ce qui concerne la zone de police de Bruxelles-Ixelles, trois infractions commises à Laeken, et à Neder-Over-Heembeek où des tracts ont été distribués, feront l’objet de l’envoi de procès-verbaux. Selon la porte-parole de la zone de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de Keere, aucun incident n’a été déploré dans les bureaux de vote.

Avec Belga – Photo : illustration Belga