Communales 2018: des affiches Ecolo-Groen dégradées à Etterbeek

À peine installées par la commune, un certain nombre d’affiches de candidats écologistes ont fait l’objet de dégradations. Les autorités locales prévoient d’en placer de nouvelles dès que possible.

“Il y a une heure, la commune installait – enfin – nos affiches sur les panneaux communaux… Il aura donc fallu une heure pour voir émerger sur le visage de nos candidats les propos les plus odieux”, dénonce la section locale Ecolo-Groen sur sa page Facebook. Plusieurs candidats se voient ainsi affublés de dessins douteux, d’une croix gammée ou d’insultes. Contactée, la commune fait part de son intention de placer de nouvelles affiches

Contrairement à d’autres communes bruxelloises, Etterbeek n’installe pas de grillage sur les panneaux d’affichage. “Nous ne sommes pas à l’abri d’un incident, mais nous n’avons jamais été confrontés à du vandalisme répété et à de gros problèmes. La règle chez nous, c’est que des ouvriers communaux passent chaque jour, y compris le samedi et le dimanche, devant chaque site pour vérifier que tout est en ordre. Lorsqu’on reçoit des affiches avant 13h, on les installe au plus tard le lendemain. Quand il est passé 13h, c’est au plus tard le surlendemain”, explique le service information de la commune d’Etterbeek.

J. Th.