Les commerçants se mobilisent pour éclairer le monument la colonne du Congrès

C’est ce que rapporte La Capitale, qui explique que ceux-ci déplorent que le monument ne soit pas assez mis en valeur. Mais les embûches administratives sont nombreuses.  

« La colonne du Congrès, c’est l’entrée du quartier. Il serait bien de faire quelque chose pour améliorer le quartier. Le soir, la colonne est plongée dans le noir. Cela fait au moins 3 ou 4 ans que nous demandons que le monument soit éclairé le soir comme cela se fait avec d’autres monuments. Mais nous sommes confrontés à la complexité administrative. Chaque fois qu’on s’adresse à un service, on nous répond que ‘ce n’est pas nous mais c’est eux’. Cela prend donc beaucoup de temps “, souligne Freddy Hebbelinck, secrétaire de l’association des commerçants et habitants des quartiers Royal et Notre-Dame-Aux-Neiges.

Impatient de voir le projet évoluer positivement, l’association des commerçants est même prête à financer elle-même l’éclairage. « Nous avons juste besoin de l’autorisation pour le faire. Mais nous voulons bien le prendre en charge. Cela serait une belle vitrine pour notre quartier. Nous avançons dans le dossier mais avec les embûches administratives nous n’avons pas encore obtenu de résultats concrets », insiste le secrétaire de l’association. L’éclairage de la colonne du Congrès s’inscrit pour l’association des commerçants dans un plan global pour dynamiser le quartier.

J. Th.

 

 

Partager l'article

19 novembre 2018 - 07h17