Un collaborateur de Johan Van den Driessche lié au mouvement flamand “Schild & Vrienden”

Un assistant parlementaire de la N-VA aurait des liens avec le mouvement d’extrême droite “Schild & Vrienden”, rapportent nos confrères de BRUZZ.

L’information, confirmée par la N-VA, concerne un citoyen gantois (A.C.) qui travaille pour le député bruxellois et conseiller communal à la Ville de Bruxelles Johan Van den Driessche (N-VA). Depuis jeudi après-midi, son nom circule sur une liste de personnes ayant des liens avec le mouvement.

Le groupe bruxellois de la N-VA a confirmé au média BRUZZ que l’employé est bien lié à “Schild & Vrienden”. Rien n’est clair quant à la relation et l’engagement qu’il entretient avec le groupe. Une réunion aura lieu avec la personne concernée qui explique n’être impliquée “qu’indirectement” avec ces jeunes. Le porte-parole de la N-VA communiquera sur les conséquences éventuelles qu’après cet entretien.

Suite à la diffusion de “Schild & Vrienden” mercredi soir sur la VRT, plusieurs jeunes discrédités ont retiré leur candidature aux élections. Plusieurs membres de la N-VA et du CD&V sont concernés. Le documentaire met notamment en lumière les propos racistes, sexistes et antisémites tenus dans des groupes de chat du mouvement.

 

 

Partager l'article

07 septembre 2018 - 14h35
Modifié le 08 septembre 2018 - 12h08