Découvrez   

Claude Moniquet est désormais à la tête des Listes Destexhe

Suite à sa défaite lors des élections ce dimanche 26 mai, Alain Destexhe avait annoncé lundi que son mouvement changerait de nom et de président.  Les coordinateurs régionaux des Listes Destexhe ont pris la décision mardi de mettre en place une direction provisoire. Ils ont désigné l’expert en terrorisme Claude Moniquet comme président et porte-parole du mouvement, a annoncé jeudi cette formation.

Les coordinateurs régionaux ont, sur proposition de leur leader initial, Alain Destexhe, décidé de doter le mouvement d’une direction provisoire, a précisé dans un communiqué cette formation qui s’est présentée aux élections générales du 26, mais sans obtenir le moindre élu.

M. Moniquet a été désigné “à l’unanimité” président et porte-parole du mouvement. Il sera assisté de trois vice-présidents, Pierre Vierendeels, Laurence Genot et Victoria de Vigneral, et de coordinateurs provinciaux, qui seront confirmés la semaine prochaine.

Ils formeront le comité de direction du mouvement.

M. Destexhe, un ex-sénateur et député régional MR à Bruxelles, a confirmé qu’il ne souhaitait plus jouer de rôle opérationnel. Il participera toutefois, avec une voix consultative, aux travaux du Comité de direction.

Après consultation des candidats et militants, le mouvement changera de nom dans les semaines à venir et un congrès sera convoqué, au début de l’automne au cours duquel les membres du mouvement pourront adopter des statuts, avaliser un programme et désigner celles et ceux qui dirigeront le mouvement après cette période transitoire“, ajoute le communiqué.

► A Lire : les Listes Destexhe “continuent”, mais sous un nouveau nom et avec un autre président

Belga 

Partager l'article

30 mai 2019 - 16h48
Modifié le 30 mai 2019 - 17h55