Clap de fin pour La Maison Teston, enseigne de la gastronomie bruxelloise

Ils ont fait le bonheur des papilles gustatives durant 45 ans. A quelques heures de la nouvelle année, la décision est prise: Renzo Teston et son épouse Novella s’apprêtent à baisser le volet de La Maison Teston pour la dernière fois ce 31 décembre 2018.

La Maison Teston est devenue au fil du temps une enseigne iconique de la gastronomie italienne à Bruxelles. Installée à Woluwe-Saint-Lambert, La Maison Teston s’est vite imposée auprès des tables les plus prestigieuses, comme celle du Palais Royal et quelques ministères.

Renzo Teston avait 25 ans lorsqu’il s’est installé, avec sa femme Novella, Avenue des Cerisiers à Woluwe-Saint-Lambert. Immigré italien, Renzo porte la toque depuis qu’il a 13 ans. En 1975, le couple se lance comme traiteurs sur le marché, à une époque où ce service est en plein essor. L’enseigne déménagera plus tard Avenue Georges Henri, où elle se trouve encore aujourd’hui.

Un héritage familial et gustatif

Les enfants du couple Teston se sont lancés en 2016 dans le projet oenologique nommé Mosto, en mettant là encore en avant les origines italiennes de la famille. Alessanda et Marco Teston ont ainsi créé une entreprise d’importation en circuit court de vins régionaux italiens, produits par des vignerons indépendant. La relève est donc assurée !

La Rédaction en ligne; Illustration: La Maison Teston