Cinq écoles bruxelloises reçoivent le label écologique “Eco-Schools”

Bruxelles Environnement organisait ce lundi la cérémonie de remise des Labels Eco-Schools. Cinq écoles bruxelloises francophones ont reçu le label.

Eco-Schools est un label international qui met en lien 51.000 écoles dans 67 pays à travers le monde. Organisé par la Foundation for Environmental Eduction (FEE), il offre une reconnaissance des efforts entrepris par les écoles qui se veulent durables. Ce label est décerné afin de valoriser les efforts dans les écoles, par les enseignants, les élèves et les directions qui travaillent les thématiques environnementales.

Cinq nouvelles écoles sont labellisées pour la période 2019-2021. Trois écoles bruxelloises ont vu leur label reconduit: l’Ecole n°8 du Bois de la Cambre à Ixelles, l’Institut de la Vierge Fidèle à Schaerbeek et les écoles Parc Malou et Robert Maistriau à Woluwe-Saint-Lambert. Deux écoles ont obtenu une première labellisation: l’Institut Saint-Ursule à Forest et le Collège Saint-Michel d’Etterbeek.

Dans ces écoles, de nombreux projets ont été menés. En plus des composts, des potagers, poulaillers, collations saines et zéro déchet, on trouve par exemple le cas du vélo-bus, un brevet du cycliste et du piéton. Mais aussi le Maga-don, un local solidaire où les parents peuvent déposer des objets en bon état qui ne sont plus utilisés par leur enfants.

C.Bk. / Image: D.R.

Partager l'article

14 octobre 2019 - 15h48
Modifié le 16 octobre 2019 - 12h02