Chute d’un enfant dans le canal: Moureaux demande au Port la vérification des rambardes

La bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux, a demandé vendredi au Port de Bruxelles de procéder à une vérification de l’ensemble des rambardes situées le long du canal qui parcourt l’ouest de la capitale. Elle souhaite connaître la teneur, le cas échéant, de la recrudescence des chutes le long de la voie d’eau.

Mme Moureaux a décidé de prendre contact avec les autorités du Port de Bruxelles à la suite de la chute accidentelle, mercredi après-midi, d’un enfant dans le canal, dans le quartier Heyvaert, alors qu’il circulait à vélo, accompagné de sa mère.

Selon plusieurs médias, la victime doit la vie sauve à l’intervention de jeunes du quartiers qui n’ont pas hésité à sauter dans les eaux froides pour lui venir en aide.

Les riverains pointent du doigt l’absence, par endroits, de rambardes.

“Dans tous les cas, je demande au Port de Bruxelles que l’état de l’ensemble des barrières soit vérifié. Par ailleurs, je voudrais connaître la teneur le cas échéant de la recrudescence d’incidents de ce type le long du canal. De manière à déterminer s’il y a lieu ensuite de travailler sur de nouvelles pistes pour sécuriser l’usage des quais au quotidien”, a déclaré vendredi la bourgmestre de Molenbeek.

► A lire : un enfant sauvé des eaux après être tombé dans le canal à Molenbeek

 

Partager l'article

18 janvier 2019 - 10h28