La cérémonie d’installation du nouveau conseil communal a eu lieu à Berchem-Sainte-Agathe

Les 26 nouveaux élus ont prêté serment entre les mains du bourgmestre Joël Riguelle (cdH).

La commune de Berchem-Sante-Agathe a installé ce samedi son nouveau conseil communal. Une retransmission vidéo a été proposée au public, de même qu’un live streaming. Dès 9h30, les 26 nouveaux élus ont prêté serment entre les mains du bourgmestre Joël Riguelle (cdH), qui s’est tourné vers les socialistes et les écologistes pour conclure un accord de majorité. Lui-même a prêté serment jeudi entre les mains du ministre-président de la Région bruxelloise.

Afin d’impliquer la population locale à l’ensemble du processus démocratique, la commune de Berchem-Sainte-Agathe a proposé la retransmission vidéo de toute la cérémonie sur écran dans la salle des fêtes de la maison communale. Les personnes qui n’ont pas eu l’occasion de se déplacer, ont pu suivre la cérémonie en live streaming sur la chaîne Youtube Berchem1082.

Lors de l’installation, les nouveaux conseillers ont par ailleurs reçu une intervention pour l’acquisition d’une tablette numérique qui leur permettra de recevoir tous les documents du Conseil communal par voie électronique. Cette mesure qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 21 local, vise à réduire considérablement le volume d’impressions papier de l’administration communale.

Belga

Partager l'article

01 décembre 2018 - 16h03