Découvrez   

Centre de testing de la Gare du Midi : 750 personnes testées ce samedi

Environ 750 tests ont été effectués hier lors du premier jour d’ouverture du centre de testing de la Gare du Midi, nous signale ce dimanche la Croix-Rouge de Belgique, en charge de ce centre. 

Le centre a donc atteint l’objectif qu’il s’était fixé au préalable, soit 750 tests quotidiens. Autour de 18h, environ 300 tests avaient été réalisés. “Ils n’ont pas arrêté, et ils ont fini à 23h45. Et ce dimanche, on attend entre 1.000 et 2.000 retours de voyageurs“, nous indique ce dimanche matin Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge.

Depuis jeudi, toute personne qui est restée plus de deux jours dans une zone rouge à l’étranger a l’obligation de se mettre en quarantaine. Les voyageurs doivent être testés immédiatement le jour de leur retour, ainsi que sept jours plus tard. À cette fin, il a été décidé d’étendre la capacité de tests existante à l’aéroport de Bruxelles et de développer de nouveaux centres à l’aéroport de Charleroi et à la gare de Bruxelles-Midi.

Le centre de testing de la gare de Bruxelles-Midi, situé dans un bâtiment annexe de la SNCB, (juste à la sortie de la gare avenue Fonsny), est opérationnel depuis samedi 09h00. Il sera ouvert sept jours sur sept jusque 23h00 et pourra tester 750 personnes par jour. La Croix-Rouge est en charge de sa gestion et de son organisation.

Notre reportage : le centre de testing de la Gare du Midi a accueilli ses premiers voyageurs

ArBr et Belga – Photo : BX1

Partager l'article

03 janvier 2021 - 10h48
Modifié le 03 janvier 2021 - 12h07