Cécile Jodogne (DéFI) : “Je pense que la chaussée de Louvain n’est pas l’endroit idéal pour la Porte d’Ulysse”

Cécile Jodogne était l’invitée politique de Fabrice Grosfilley ce jeudi dans Toujours + d’Actu sur BX1+. La bourgmestre de Schaerbeek faisant fonction (DéFI) est notamment revenue sur le déménagement de la Porte d’Ulysse chaussée de Louvain à Schaerbeek.

► Lire aussi: Le centre d’hébergement pour migrants “La porte d’Ulysse” va déménager chaussée de Louvain à Schaerbeek

Cécile Jodogne se dit préparée à l’arrivée de près de 350 personnes. “Il y a des problèmes qui vont nécessairement se poser. Mais Schaerbeek est une commune bienveillante, accueillante, solidaire. Nous le montrons avec un chauffoir qui accueille chaque jour plus de 450 personnes dont la quasi totalité sont des personnes migrantes. Notre zone de police fait un travail dont la qualité est soulignée par tous les acteurs sociaux autour de la gare du Nord.”

La bourgmestre explique toutefois: “je continue à penser que ce n’est pas l’endroit idéal. Il n’est pas pérenne. Nous avons un projet important pour notre zone de police. Et il n’y a pas eu de concertation”. Elle ajoute qu’elle aurait en effet souhaité installer un commissariat dans l’ancien siège de la télévision BeTV. “Le projet est toujours sur la table. C’est une des raisons pour lesquelles, il y a une installation (ndlr: de la Porte d’Ulysse) que pour un an renouvelable.” 

A.V.

Partager l'article

13 février 2020 - 14h26