Le cdH a reçu les représentants de la coalition Climat

Le bureau politique du cdH a accueilli lundi, à l’invitation du président du parti humaniste, Maxime Prévot, les représentants de la Coalition Climat, créée en 2008 et regroupant 70 associations diverses, pour échanger avec eux sur les ambitions politiques attendues afin de lutter contre les changements climatiques, a annoncé la présidence du parti.

Le cdH est le premier parti politique à les entendre et à leur proposer de travailler ensemble à l’élaboration de solutions structurelles et pertinentes, a précisé le parti dans un communiqué. “Pour le cdH, il faut quitter l’approche par silos entre social, économie et environnement. Trop souvent, les causes environnementales ont été traitées par les seuls ministres de l’environnement alors que c’est en enjeu qui par nature doit être approché de manière transversale (fiscalité, recherche, logement, transport, …). Et développer, avec enthousiasme, audace, une véritable vision coupole sur cet enjeu qui mobilise tant les nouvelles générations, qui y voient des opportunités de solutions pour leur bien-être, plutôt que des contraintes”, a souligné le parti.

“Comme l’a rappelé la Coalition Climat, nous sommes les mieux placés sur l’échiquier politique pour proposer des solutions transversales, sans dogmatisme et avec la volonté d’englober tous les pans de la société”, a revendiqué M. Prévot.

Le cdH a été le premier parti à demander, dès vendredi, l’adoption d’une loi spéciale Climat à l’échelle de la Belgique. Il va participer constructivement à la rédaction de cette loi, a encore indiqué Maxime Prévot.

La cheffe de groupe cdH à la Chambre, Catherine Fonck, a pris dès lundi “les contacts utiles en ce sens pour favoriser l’adhésion du plus grand nombre”, a ajouté le parti humaniste.

Belga

Partager l'article

04 février 2019 - 14h59