Carsharing : Cambio va lancer 20 nouvelles stations à Bruxelles

Alors que la société de voitures partagées présentait mardi ses résultats pour l’année écoulée, elle a également annoncé la création d’ici à la fin de l’année de vingt nouvelles stations à travers la région bruxelloise.

Face à la demande croissante en matière de voitures partagées, Cambio disposera d’ici à la fin de l’année de vingt stations supplémentaires (en bleu sur la carte). Ils récupèreront les emplacements d’Ubeeqo, qui a cessé ses activités à Bruxelles, et ouvriront également de nouvelles stations. Celles-ci seront surtout situées au sud de Bruxelles (Forest, Uccle, Saint-Gilles, etc) et au nord-ouest (Molenbeek, Laeken, etc).

Des chiffres encourageants

Cambio a également présenté ses chiffres, qui sont particulièrement encourageants. La société comprend désormais près de 15.000 inscrits (à raison de 2.500 nouvelles inscriptions par an). Après avoir mené une enquête de satisfaction, les clients se sont dit à 97% satisfaits du service.

Ce qui séduit nos abonnés, c’est la présence de Cambio dans les trois régions : un quart de nos utilisateurs emprunte la voiture pour se rendre en Wallonie ou en Flandre”, explique Cambio dans un communiqué, “En outre, le fait de disposer d’une voiture dans son quartier est aussi apprécié. Dès lors, nos membres ont la liberté d’utiliser la voiture quand ils le veulent : la réserver à l’avance ou non pour aller faire des courses, rendre visite à la famille, ou pour leurs loisirs“.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Siska Gremmelprez

 

Partager l'article

17 septembre 2019 - 16h41