Carrefour Market : une trentaine de magasins en grève ce vendredi

Mestdagh : emplois menacés - BX1

Les travailleurs du groupe Mestdagh ont bloqué vendredi matin l’accès au dépôt logistique du groupe à Gosselies. Une moitié des magasins Carrefour Market gérés par cette entreprise est par ailleurs en grève, d’après les estimations des permanents syndicaux. Cette stratégie vise à mettre la pression sur la direction alors qu’une nouvelle rencontre est programmée vendredi après-midi.

Depuis l’annonce en mai dernier d’une restructuration et l’ouverture d’une procédure Renault, direction et syndicats ont multiplié les rencontres. Selon les syndicats, elles achoppent sur une série de points, dont certains sont jugés cruciaux comme la “full-polyvalence”, les mutations obligatoires ou encore le volume d’heures dédiées à certains magasins.

“Nous pouvons accepter une certaine polyvalence mais nous voulons que celle-ci soit encadrée et organisée”, a notamment indiqué Evelyne Zabus, permanente CNE. Au niveau des heures de travail par magasin, les syndicats estiment que celles-ci sont souvent insuffisantes pour faire fonctionner certains magasins.

Belga

Partager l'article

19 octobre 2018 - 12h01