“Carmen y Lola” en ouverture du festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles ce vendredi

La 18e édition du festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles prendra ses quartiers dès ce vendredi 30 novembre jusqu’au 7 décembre, principalement au Botanique et au cinéma Aventure ainsi qu’au Bozar et au Palace. La jeunesse en Méditerranée sera particulièrement mise à l’honneur cette année.

Une soixantaine de productions en provenance du bassin méditerranéen seront proposées. Parmi elles, 8 films en compétition internationale concourent pour les différents prix dont le Grand Prix, le Prix du Jury Jeune, le Prix Cineuropa, le Prix de la Critique et le Prix du Public.

Cette édition propose 7 films en avant-première qui sortiront dans les prochaines semaines dans les salles de Belgique. En ouverture, l’avant-première du film “Carmen & Lola” de la réalisatrice Arantxa Echevarría emmènera les spectateurs dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid.

En clôture, “Tel Aviv on fire” de Sameh Zoabi ose amener légèreté et humour au sein du conflit israélo-palestinien en arrêtant un acteur à un check-point entre Jérusalem et Ramallah. Une vingtaine de films apporteront un éclairage particulier au vécu des jeunes en Méditerranée, en abordant des thèmes tels que l’homosexualité, le décrochage scolaire, l’intégration dans la société ou encore sur le marché de l’emploi.

Belga

Partager l'article

30 novembre 2018 - 07h11