Découvrez   

BX1 prépare sa rentrée : deux nouvelles émissions radio et le retour de vos magazines préférés

Le 18h - Animatrices Murielle Berck Camille Tang Quynh Valérie Leclercq

BX1, médias de Bruxelles, annonce sa rentrée avec plusieurs nouveautés sur BX1+, notre webradio, et le retour des magazines d’information tout au long de la semaine.

La rentrée scolaire s’annonce, tout comme la rentrée médiatique de BX1 ! Tant en radio qu’en télévision, de nouvelles émissions ou des émissions repensées feront leur retour dès ce lundi 31 août, au plus grand bonheur des auditeurs et téléspectateurs.

Sur BX1+

En radio, Soraya Amrani sera toujours au micro, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00, de l’émission Les Acteurs et Actrices de Bruxelles, un entretien long format avec celles et ceux qui font Bruxelles, au niveau culture, économique ou social.

Du lundi au vendredi de 12h00 à 13h30, Toujours + d’Actu, également diffusé en télévision sur BX1, vous proposera un concentré d’informations bruxelloises avec Fabrice Grosfilley et l’ensemble de la rédaction de BX1. L’édito, l’invité.e politique, le 12h30, l’invité.e culture, le face à face, la vie du web et le micro ouvert seront toujours au programme de ce rendez-vous d’actualités.

Du lundi au vendredi de 13h30 à 14h00, Sébastien Van Mulders sera aux commandes d’une nouvelle émission, En Stoemelings. Ce show musical sera l’occasion d’une interview avec des artistes bruxellois et bruxelloises, pour une demi-heure au cœur de la musique.

Charlotte Maréchal reprendra ensuite son micro dans les rues de la capitale pour Bruxelles vit ! et sa variante Bruxelles revit !, du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00Elle sera à nouveau en direct de divers lieux bruxellois pour découvrir les activités qui font bouger les Bruxellois et Bruxelloises.

Toujours du lundi au vendredi, de 16h00 à 17h00, Jean-Jacques Deleeuw reprendra l’animation de Podcast +, qui s’ouvrira pour cette deuxième saison à diverses thématiques, dont une série “25 ans après” présentée par Pierre Beaudot.

Le week-end, la grille de BX1+ s’étoffera de 18h00 à 19h00 avec la diffusion du 18h en radio avant la nouvelle émission O.C.T.A.V.E +, la déclinaison sonore d’O.C.T.A.V.E présentée par Pierre Beaudot et revenant sur l’activité musicale de la capitale.

Découvrez la grille des programmes de BX1+ sur notre page spéciale

Sur BX1

La rentrée de BX1 en télévision se fera ce lundi 31 août, avec un programme habituel : le journal des télévisions locales Vivre Ici reviendra à 17h00 (et 23h45 en langue des signes), avant le retour de LCR à 17h45.

Le 18h vous présentera toujours l’actualité de la journée, avec Valérie Leclercq, Murielle Berck et Camille Tang Quynh à la présentation en semaine, et Adeline Bauwin, Camille Tang Quynh et Jean-Christophe Pesesse le week-end.

Les magazines de la rédaction reprendront également chaque soir de la semaine à 18h25 : Sport le lundi avec Christophe Durant, Autrement le mardi avec Cyprien Houdmont et Jean-Christophe Pesesse, Versus le mercredi avec Michel Geyer, Mont des Arts le jeudi avec David Courier, et Hors Cadre et Le Tram avec Marine Guiet le vendredi.

Les Experts retrouveront leur format d’un heure chaque samedi à 12h30 avec Jean-Jacques Deleeuw, avant le retour d’After dans un nouvel habillage et un nouveau concept à découvrir chaque samedi à 13h45 avec Murielle Berck, Valérie Leclercq et Cyprien Houdmont.

Foutsal vous proposera le meilleur du futsal bruxellois avec Pierre-Alexis Matton dès 18h15 chaque samedi, alors qu’O.C.T.A.V.E vous proposera toute l’actualité musicale chaque dimanche à 18h15.

Jessica Matthys vous présentera tous les événements à ne pas manquer dans la capitale dans T’es de Sortie ? les mardis, jeudis et vendredis à 17h55, et proposera sa vision décalée de l’actualité du cinéma dans Ciné Qua Non, les mercredis à 17h55.

Découvrez la grille des programmes de BX1 sur notre page spéciale

Partager l'article

28 août 2020 - 13h17
Modifié le 29 août 2020 - 11h06