Bruxelles-Propreté : un nouvel audit va être réalisé par la Cour des comptes

Face aux récentes informations sur des soupçons de fraude aux cartes carburant, le bureau élargi du parlement bruxellois a demandé que le parlement mandate la Cour des comptes pour réaliser un nouvel audit de l’Agence Bruxelles-Propreté (ABP).

Bruxelles-Propreté fait face à diverses polémiques ces dernières semaines : des soupçons de fraude aux cartes carburant ont été évoqués suite à une enquête du Vif/L’Express, avant que l’agence affirme qu’il s’agissait “d’erreurs d’encodage”. Puis, quelques jours plus tard, les écologistes bruxellois s’indignaient de voir que des sacs jaunes et sacs bleus étaient envoyés directement avec les sacs blancs à l’incinérateur de Neder-Over-Heembeek. Bruxelles-Propreté s’était alors défendu par la voix de la Secrétaire d’État en charge de la Propreté publique Fadila Laanan (PS), expliquant que les cas évoqués par les Verts étaient “exceptionnels”.

Face à ces nombreuses polémiques, le bureau élargi du parlement bruxellois a proposé ce mercredi que la Cour des comptes réalise un audit de l’ABP, confirme Arnaud Pinxteren (Ecolo) à la DH. La commission Environnement discutera de cette proposition mardi prochain.

Gr.I. – Photo : Belga