Bruxelles Mobilité prévoit une liste des lieux interdits aux trottinettes d’ici la rentrée

Bruxelles Mobilité a demandé aux communes de dresser une liste des lieux des endroits interdits au stationnement des trottinettes, rapporte Le Soir.

Face aux milliers de trottinettes partagées installées dans les rues de la capitale, les communes enchaînent les mesures pour tenter d’éviter le stationnement sauvage de ces engins sur des espaces inadéquats. La commune d’Uccle a annoncé son intention de sanctionner les utilisateurs et/ou les opérateurs dont les trottinettes seraient garées sur les revêtements destinés aux malvoyants. Alors que la commune d’Ixelles a mis en place des espaces de stationnement délimités pour les véhicules partagés (trottinettes, vélos…)

Aucune mesure régionale n’a encore été prise pour harmoniser tout cela. Bruxelles Mobilité annonce dans Le Soir qu’une initiative régionale devrait toutefois émerger d’ici la rentrée : l’agence bruxelloise a demandé aux communes de dresser une liste des endroits où elles ne souhaitent pas voir les trottinettes, que ce soit pour des raisons pratiques, touristiques ou autres. Parmi ces endroits interdits, on pourrait ainsi retrouver le périmètre Unesco de la Ville de Bruxelles, autour de la Grand-Place, ou le parc Josaphat à Schaerbeek. Avec cette carte, la Région compte imposer une amende aux opérateurs si une de leurs trottinettes reste plus de 24 heures dans ces espaces interdits.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

08 août 2019 - 09h33