Bruxelles lance une campagne de sensibilisation : “Si tu prends ma place, tu prends mon handicap”

La Ville de Bruxelles a lancé une campagne de sensibilisation à l’occasion de la journée internationale de la personne handicapée. Elle vise à sensibiliser les automobilistes à respecter les emplacements réservés aux PMR afin de garantir une meilleure accessibilité aux personnes en situation de handicap. 

Cette initiative s’est faite sur base d’un constat: de nombreux abus ont été observés chez les automobilistes, qui se garent trop souvent sur les emplacements PMR. “Encore trop d’usagers ne disposant pas de carte PMR occupent ces emplacements réservés. À cela s’ajoute un trop grand nombre de cartes illégales ou périmées encore utilisées. Il est important de communiquer et sensibiliser sur l’importance de respecter ces emplacements afin de garantir une meilleure accessibilité des personnes handicapées et ainsi assurer leur autonomie“, explique Khalid Zian, Échevin de l’Égalité des chances.

Dès janvier prochain, une campagne annuelle de répression, prévue en complément de celle-ci par la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles est également tenue pour rappeler le règlement en matière d’emplacements de stationnement pour personnes handicapées aux automobilistes.

Partager l'article

03 décembre 2019 - 13h59