Découvrez   

Bruxelles relativement épargnée par la tempête de cette nuit : encore beaucoup de vent ce jeudi matin

vent météo

Les pompiers de Bruxelles ont effectué une dizaine d’interventions durant la nuit de mercredi à jeudi.

“Bruxelles a été relativement épargnée par la tempête”, nous explique Walter Derieuw ce jeudi matin, porte-parole des Pompiers de Bruxelles. “Il y a eu une dizaine d’interventions pour quatre arbres et 6-7 objets divers tels qu’un velux, un balcon, un cable qui pendait au dessus d’une rue, une bâche d’un échafaudage,…”, ajoute-t-il.

De fortes rafales de vent allant jusqu’à 100km/h attendues ce jeudi matin

La journée de jeudi débutera sous une zone de pluie accompagnée de fortes rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h à l’aube.

Le vent s’apaisera ensuite pour laisser place à un ciel dégagé, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les nuages reviendront au cours de l’après-midi et de la pluie est attendue en soirée.

Pendant la journée, le vent continuera de souffler assez fort de secteur sud-ouest, sous des maxima compris entre 6 degrés dans les Hautes Fagnes et 9 degrés ailleurs.

Pendant la nuit de jeudi à vendredi, il fera d’abord très nuageux et pluvieux, avec temporairement beaucoup de vent. Ensuite, des éclaircies gagneront progressivement la moitié ouest du pays. Dans l’est, le temps restera assez nuageux avec encore de la pluie.

En Haute Belgique, les précipitations pourront progressivement adopter un caractère hivernal. Le thermomètre affichera de 1 degré en Hautes Fagnes à 5 degrés à la mer. Le vent continuera de souffler avec des rafales de 80 ou 90 km/h, surtout sur le centre et l’est du pays durant la première partie de la nuit.

A partir de vendredi, le temps deviendra variable et plus froid avec le retour d’averses hivernales et de neige en Ardenne.

> Retrouvez la météo de BX1 “L’Air du Temps” sur Facebook :

Belga – Photo : Belga – David Stockman

 

Partager l'article

21 janvier 2021 - 07h31
Modifié le 21 janvier 2021 - 07h52