Pluie et vent : les parcs bruxellois fermés, le 1722 activé

L’Institut Royal de Météorologie (IRM) a lancé une alerte jaune aux orages jusque ce vendredi, 20h00, et une alerte jaune aux vents violents jusque samedi minuit.

Suite à cette double alerte, Bruxelles Environnement a annoncé par voie de communiqué la fermeture de tous les espaces verts régionaux (parcs, bois et forêt de Soignes) jusqu’à ce samedi, 22h00.

Bruxelles Environnement recommande d’éviter de circuler dans les espaces verts et plus particulièrement à proximité des arbres. Les parcs régionaux, gérés par l’agence bruxelloise, seront interdits d’accès au public et rouverts après inspection, nettoyage et sécurisation. Des avis seront apposés devant les parcs qui n’ont pas de portes ou de grilles et des gardiens de Bruxelles Environnement informeront le public.

Le numéro de téléphone 1722, pour toute intervention non urgente, a été activé. Il a pour objectif de désengorger les centres d’appel urgents 112 en cas d’orage et de ne pas faire attendre inutilement les personnes dont la vie est en danger.

Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge

Partager l'article

09 août 2019 - 14h13