Bruxelles en alerte jaune aux conditions glissantes ce mardi matin

Jusqu’à 9h ce mardi, l’IRM a placé l’ensemble de la Belgique en alerte jaune aux conditions glissantes.

Mardi matin, le temps sera calme et assez froid, avec un soleil progressivement voilé par des bancs de nuages élevés, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Les nuages s’épaissiront ensuite l’après-midi à partir de l’ouest. Les premières pluies s’abattront sur le littoral en soirée. Les températures seront comprises entre 1 et 7 degrés, sous un vent orienté au sud. Il se renforcera pour devenir assez fort le soir avec des pointes de 60 km/h. Les rafales atteindront les 70 km/h à la Côte.

L’IRM a lancé une alerte jaune aux conditions glissantes, dont à Bruxelles. Jusqu’à 9h, le gel au sol est répandu et des plaques de glace ou de givre rendent par endroits les routes glissantes.

Un manteau de pluie s’étendra sur la Belgique d’ouest en est dans la nuit de mardi à mercredi. Il fera entre 0 et 6 degrés et le vent restera fort, avec des pointes de 70 km/h, voire 80 km/h au littoral.

La pluie traînera ses gouttes mercredi durant une grande partie de la journée sur l’est du pays. L’ouest et le centre profiteront d’un temps plus sec avec des éclaircies mais quelques averses tomberont encore par endroits. Le thermomètre affichera 2 à 8 degrés.

Une petite accalmie permettra de souffler jeudi matin mais elle ne sera que de courte durée. De nouvelles pluies reviendront à partir du littoral en cours d’après-midi.

► Retrouvez la météo avec l’Air du Temps

Belga

Partager l'article

10 décembre 2019 - 06h54