Découvrez   

Bruxelles : le bourgmestre Philippe Close ne présidera pas le Conseil communal

Le nouveau bourgmestre de la Ville de Bruxelles ne présidera pas le conseil communal, a-t-il indiqué dans un entretien accordé jeudi au quotidien Le Soir.

Au cours de celui-ci, Philippe Close a confirmé que la proximité sera le fil rouge de son action à la tête de la commune centrale du pays et de ses multiples quartiers. Il a souligné qu’une cellule spécifique avait été mise en place auprès du secrétaire communal pour concrétiser la réforme de la gouvernance lancée à la Ville et qui se soldera par une réduction de 20% du nombre d’asbl et de “quasi 60%” des rémunérations des administrateurs.

Dans ce contexte, le nouveau bourgmestre a annoncé une première pour la Ville: alors qu’Yvan Mayeur le faisait, il ne présidera pas le conseil communal qui fera sa rentrée lundi. M. Close n’a pas précisé qui serait chargé de nouveau mandat.

A bonne source, on a appris que la personne devrait être désignée dans les rangs socialistes et qu’un(e) néerlandophone serait également désigné pour être prêt(e) à la remplacer, le cas échéant.

avec Belga

 

Partager l'article

06 septembre 2017 - 12h41
Modifié le 06 septembre 2017 - 12h54