Brussels Summer Festival : le public sensibilisé à la problématique du harcèlement

Pour sa 18e édition, le Brussels Summer Festival a mis en œuvre une nouvelle initiative afin de lutter contre le harcèlement. Pendant les cinq jours du festival, du 14 au 18 août, l’asbl “Touche Pas A Ma Pote” sensibilisera le public à cette problématique, indique mardi Delphine Houba, échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements de la Ville de Bruxelles.

Une campagne de communication spécifique a été développée à l’attention des festivaliers. Elle donnera notamment des conseils sur les réactions à adopter face aux comportements inappropriés et rappellera les sanctions liées aux faits de harcèlement.

La coordinatrice du projet au sein du BSF, Mélina Bouillez, espère profiter de la visibilité du festival pour toucher un public très large et diminuer les comportements inappropriés durant toute l’année.

Même si aucune plainte n’a été déposée dans le cadre du festival bruxellois, Delphine Houba ajoute qu’elle souhaite “à terme” généraliser “cette sensibilisation et ce travail d’éducation permanente” à l’ensemble des grands événements organisés sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Contenu et image: Belga

Partager l'article

13 août 2019 - 17h46