Brussels Airport organise son exercice bisannuel de plan d’urgence

Selon le scénario, un avion, transportant des produits dangereux en plus de son kérosène, a heurté le Pier A, faisant des morts et des blessés.

Brussels Airport organise, ce samedi après-midi, son exercice bisannuel de plan d’urgence. Cette fois, c’est un accident grave touchant un avion de ligne, avec morts et blessés, qui est simulé. “Nous sommes obligés de faire un tel exercice tous les 2 ans. Ce n’est pas lié aux événements de mars 2016“, a expliqué Florence Muls, porte-parole de Brussels Airport Company.

Selon le scénario, un avion, transportant des produits dangereux en plus de son kérosène, a heurté le Pier A, faisant des morts et des blessés. L’appareil ainsi que le Pier A doivent être entièrement évacués. Quelque 250 personnes participent à l’exercice, dont 100 figurants qui jouent les victimes. “Ce genre d’exercice fait partie de notre plan catastrophe“, a précisé la porte-parole de l’aéroport. Selon cette dernière, cette simulation n’aura aucun impact sur les passagers présents ce samedi à l’aéroport national.

Belga