Brussels Airport : croissance modérée de la fréquentation en mars

Brussels Airport a frôlé les deux millions de passagers accueillis le mois dernier. Avec 1.999.343 personnes, l’aéroport national a connu une hausse de fréquentation de 1,9% par rapport à mars 2018. La hausse aurait pu être encore plus importante “sans les actions de grève menées par skeyes“, estime cependant le gestionnaire de l’aéroport vendredi.

Au total, les actions chez le contrôleur aérien ont mené à l’annulation de 1,3% des vols de passagers. Mais ce n’est pas la seule explication à cette croissance plus lente le mois dernier. Celle-ci a également pu être influencée, “à moindre mesure“, par la faillite de la compagnie aérienne anglaise régionale fly bmi, selon le gestionnaire.

Dans le détail, le nombre de passagers locaux a augmenté de 1% par rapport à la même période l’an dernier, tandis que le nombre de passagers en transit a diminué de 6,9%. Le transport de fret a lui connu une importante baisse, de 8,1% à 61.514 tonnes. Ici, cette diminution est directement imputable aux actions de skeyes, selon l’aéroport, puisque ces grèves “ont mené à l’annulation de 8,7% des vols cargo”.
Belga

Partager l'article

12 avril 2019 - 15h38