Brussels Airlines, nouveau centre de compétences pour le long-courrier au sein d’Eurowings

Brussels Airlines deviendra le centre de compétence pour l’ensemble des vols long-courriers du groupe Eurowings, annonce lundi l’entreprise belge.

La compagnie aérienne Eurowings prendra, elle, la responsabilité des activités court-courriers du groupe du même nom.

“La nouvelle configuration stratégique nous place à la tête de la consolidation des compagnies aériennes européennes”, se félicite Thorsten Dirks.

Le CEO du groupe Eurowings est en déplacement ce lundi à Bruxelles à l’occasion d’un conseil d’entreprise extraordinaire chez Brussels Airlines, qui débutera à 12h30, afin d’y expliquer la stratégie de son groupe.

La compagnie aérienne belge deviendra donc le centre de compétences pour les vols intercontinentaux d’Eurowings, gérant toutes les activités de l’ensemble du groupe sur ce segment depuis Bruxelles.

Parallèlement, Brussels Airlines participera activement à la stratégie de croissance paneuropéenne d’Eurowings en devenant l’opérateur de l’expansion vers d’autres bases aéroportuaires dans les parties francophone et néerlandophone de l’Europe, explique-t-elle dans un communiqué.

Le groupe allemand, filiale de Lufthansa, gérera lui l’ensemble du portefeuille de destinations court-courrier depuis Cologne. Il opère déjà à partir de plus de 20 bases européennes aujourd’hui. Les deux compagnies continueront d’opérer leurs vols à courte et longue distances depuis leurs bases respectives de Bruxelles, Cologne, Düsseldorf et Vienne.

“Cela signifie également que, même si deux centres de compétences sont créés à Bruxelles et à Cologne, il restera des fonctions pour les opérations long-courriers et court-courriers sur les deux sites”, précise-t-on encore, sans donner davantage de détails sur des suppressions d’emplois éventuelles. La mise en place de la nouvelle configuration est prévue pour 2019.

BELGA