Découvrez   

Billy Bike veut passer à 1000 vélos partagés à Bruxelles

2020 aura incontestablement été l’année du vélo à Bruxelles. Pas étonnant donc que Billy Bike surfe sur la vague.

L’entreprise de vélos partagés bruxellois souhaite passer d’une flotte de 450 à plus de 1.000 d’ici le printemps.

“En doublant la flotte, on espère que cela va augmenter le taux d’utilisation par vélo. Actuellement, beaucoup de gens ouvrent l’application et se rendent compte qu’il n’y a pas de vélo suffisamment proche ou que leur lieu de destination est hors zone”, explique Pierre de Schaetzen, CEO et cofondateur de Billy Bike à L’Echo.

Pour doubler sa capacité actuelle, la start-up a une nouvelle fois fait appel aux investisseurs par le biais d’un crowdfunding durant l’été, récoltant ainsi 223.000 euros.

2021 prometteuse pour le vélo

Si 2020 a offert près de 40 kilomètres de nouvelles pistes cyclables, le bilan pour les vélos partagés reste pourtant mitigé. “Le vélo a eu un boom, mais le marché du déplacement a connu une crise énorme. Nous avons enregistré 3 fois plus de trajets, mais cela ne représente qu’environ la moitié de ce que l’on espérait tant en chiffre d’affaires que de trajets, indique le CEO à L’Echo.

Mais Pierre de Schaetzen ne perd pas espoir. Avec la généralisation des 30 km/h à la Région, le vélo pourrait bien prendre une place encore plus importante qu’actuellement.

A.V. – Photo: ©Billy Bike

Partager l'article

31 décembre 2020 - 12h16
Modifié le 31 décembre 2020 - 12h20